Zone Ouest : la dernière journée de la phase aller

La 9ème et dernière journée du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest, commence ce mercredi 03 janvier 2018.

Première affiche, l’AS Dragons/Bilima rencontre le FC Renaissance du Congo au stade des Martyrs mercredi sur le coup de 15h30. Ce match ne sera pas facile pour les deux équipes qui chacune, a besoin de la victoire pour améliorer son capital points. Surtout le FC Renaissance qui se trouve dans une mauvaise position au classement à cause de 9 points perdus par forfait et qui pèsent dans sa course pour le visa du play-off.

Le vendredi 05 janvier, le TP Molunge de Mbandaka recevra dans son fief du stade Bakusu, le FC Nord Sport de Matadi. C’est un match ouvert mais les visités feront tout pour plaire à leur public alors que Nord Sport dont on connait bien les ambitions, va chercher à se montrer intraitable pour ne pas rentrer bredouille à Matadi. Le même jour au stade des Martyrs à Kinshasa, le FC MK et le DCMP s’expliqueront dans un match apparemment à la portée des Immaculés mais, qui n’est pas gagné d’avance.

Le grand choc de cette zone opposera l’AC Rangers à l’AS V.Club le samedi à 15h30 au stade père Raphael de la Kethulle. Pour ce match, tout est possible. Les « vert-noir » feront mieux de mettre toutes leurs batteries en marche s’ils tiennent à terminer la mi-saison en beauté car, leur adversaire viendra toutes griffes dehors pour montrer qu’il a aussi d’arguments solides à faire valoir dans ce championnat qui reste ouvert pour toutes les équipes engagées tant qu’on n’est pas encore arrivé à la phase de play-off. 

ACP/Mat/Kgd

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football