Zone Est: Maniema Union s’impose à la phase aller

Zone Est: Maniema Union s’impose à la phase aller

L’AS Maniema Union de Kindu s’impose à l’issue de la phase aller du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en occupant la tête du classement avec 14 points sur 7 matches joués.

Derrière vient l’AS Dauphins Noirs de Goma avec 12 points, DC Virunga de Goma et le FC Mont Bleu de Kindu 11 points chacun, OC Bukavu Dawa de Bukavu est en cinquième position avec 9 points, le CS Makiso de Kisangani avec 8 points occupe la 6ème place. L’OC Muungano de Bukavu avec 7 points et  Etoile du Kivu 5 points boucle la marche du classement de la LINAFOOT, zone Est.

On constate que le leader actuel, Maniema Union est le tenant du titre de la Coupe du Congo et qu’il a l’honneur de représenter le pays en coupe africaine de la Confédération cette année. On remarque aussi que dans toutes les 3 zones de développement sportif, les équipes représentatives en compétition africaines occupent toutes la tête du classement dans leurs zones respectives.

La phase retour qui démarre le 14 janvier courant, annonce des chaudes empoignades entre les équipes engagées qui toutes, espèrent améliorer leur capital points afin d’accéder à la phase de play-off tant enviée.

ACP/YWM/Kayu/Wet

Linafoot.com Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

Attachment

Maniema Union

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football