Vita Club s’impose (1-0) devant Mont Bleu

L’AS Vita Club de Kinshasa s’est imposé devant le FC Mont Bleu de Bunia sur la note étriqué de 1-0, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 8ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dans un match à sens unique, les Dauphins Noirs kinois ont fait preuve de manque évident d’efficacité en ne parvenant pas à traduire les nombreuses occasions de but qu’ils s’étaient procurées devant des adversaires quasiment résignés. Le portier des bleu et blanc, Bokini Aigle, a tout de même sorti le grand jeu pour repousser à maintes fois l’échéance, tandis que son partenaire, le gaucher Kombe Ikwa, s’est distingué, en toute fin de partie, par quelques tentatives de tirs mais sans réellement parvenir à faire du mal à la « bande à Bangala Litombo ».

Les Moscovites ont trouvé le chemin des filets par Chadrack Muzungu Lukombe (69ème 1-0), à peine entré sur le terrain, par un tir fumant après avoir réussi à éliminer deux défenseurs dans le rectangle adverse.

Mazembe soumet Don Bosco (2-0)

Le TP Mazembe a soumis le CS Don Bosco en le battant par 2-0, le même après-midi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match avancé de la 10ème journée.

Les Corbeaux lushois ont été servis par Trésor Mukenge (37ème) et Robert Ndelo (48ème). Par ce neuvième succès d’affilée, ils consolident leur leadership avec 27 points contre 16 points aux Salésiens de Don Bosco.ACP/Kayu/DNM/Wet/Kji

Attachment

Vita Club

Leave a Comment

(required)

(required)