Vita Club se relance face à Dauphin Noir (4-0)

L’AS Vita Club de Kinshasa s’est relancé en triomphant de l’AS Dauphin Noir de Goma par 4-0, jeudi au stade Les Volcans de Birere, à Goma, en match de la 5ème journée du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux équipes se sont contentées du score (0-4) acquis mercredi en première mi-temps d’un match arrêté à la suite de l’impraticabilité du terrain causée par une pluie diluvienne ayant arrosé la ville de Goma. Le match s’est poursuivi jeudi 12 avril à partir 9h afin de permettre aux deux formations de vider les 45 dernières minutes conformément au règlement.

Contrairement à l’attente du public de voir l’équipe visiteuse aller au-delà du score de mercredi, au regard de sa forme affichée la veuille, les 22 acteurs se sont contentés du spectacle.

V.Club a dominé le premier quart d’heure sans malheureusement prendre à défaut le gardien Arnon Matumelo Mayanga Monzombo pourtant vulnérable.

Il a fallu attendre le deuxième quart d’heure pour voir les coéquipiers du capitaine Atibu Radjabu se réveiller et équilibrer le jeu sans toutefois trouver le chemin des filets.

Le public restera sur sa soif contrairement à l’option offensive de la veille. Le dernier coup de sifflet de l’arbitre Taylor Tambisa renverra les deux équipes sur ce score de 0-4 en faveur de l’équipe venue de la capitale congolaise.

Mercredi en première période, Fabrice Ngoma (25ème) a eu le bonheur d’entamer le score sur service d’Emmanuel Ngudikama. Ce dernier, excentré sur la gauche, a permis à Yves Diba (27ème, 2-0) de doubler la mise.

La machine à buts du team vert et noir kinois va continuer à carburer et Jean-Marc Makusu Mundele (35ème, 3-0) aura l’occasion d’aggraver le score. Comme si cela ne suffisait pas, Fabrice Ngoma (45ème+1, 4-0) reviendra à la charge pour corser l’addition en signant un doublé.

V.Club regagne Kinshasa vendredi, le temps de refaire ses valises pour traverser le Pool Malebo dimanche en vue de se rendre à Pointe-Noire, au Congo Brazzaville, pour rencontrer le CS La Mancha, le mardi 17 avril, dans le cadre des barrages retour de la 15ème coupe de la Confédération.

Déclarations

 Jean Florent Ibenge, entraîneur de V.Club : «Aujourd’hui on a mis un dispositif pour jouer un tout petit peu à l’extérieur, c’est pourquoi on n’est pas parti chercher Dauphins, on est resté plutôt derrière pour garder un bloc à la perte du ballon de revenir au milieu, et savoir conserver le ballon sans être paniqué pour pouvoir jouer à l’extérieur et obliger justement l’adversaire, aujourd’hui Dauphins, à ne pas jouer son jeu habituel.»

 Atibu Radjabu, capitaine de l’équipe : « Nous avons mal entamé la première mi-temps. C’est ce qui a fait qu’ils ont eu gestes avec les quatre occasions qu’ils ont eu, eux avaient encore la finition, c’est pourquoi ils ont marqué les quatre buts.» 

ACP/Fng/YWM/KGD/Kji

 

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football