VCLUB- DCMP, un derby au scénario complètement dingue !

L’AS VClub affrontait le DCMP ce dimanche au Stade des Martyrs pour le compte de la 19e journée en championnat. En course pour la Ligue des Champions, les deux équipes n’avaient droit à une déroute. Le Derby de Kinshasa a tenu toute ses promesses avec un match au scénario hollywoodien.

DCMP a frappé dès la première minute de jeu. Karim Kimvuidi trouve le chemin de filet après 35 secondes de jeu. Isaac Ngata et ses hommes mènent la danse. Et le scénario ne pouvait être plus croustillant. Suite à une faute de la défense des Immaculés, Ricky Tulenge, ancien de la maison, se chargeait de remettre les pendules à l’heure sur penalty (1-1).

Le Stade des Martyrs chavirait de bonheur. En deuxième période, le match va se déséquilibrer et connaîtra une fin digne d’un grand polar. DCMP obtient un penalty à la 89e. Junior Koné voyait sa frappe arrêtée net par l’inusable Nelson Lukong. 1-1 score final, le derby kinois aura été plus qu’à la hauteur des attentes.

Après ce nul, VClub garde sa 3e place au classement avec 36 points après 19 matchs. DCMP est 4e avec 35 points pour 18 matchs livrés.
Footrdc 

Attachment

DCMP

Leave a Comment

(required)

(required)