Le vainqueur de la LINAFOOT empochera 100 000 USD

Le vainqueur du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) empochera 100 000 USD de récompense à l’issue de la compétition, indique foot.cd.

Cette cagnotte sera tirée de la somme de 500 000 USD versée par le sponsor du championnat national, une société cellulaire de la place, à la LINAFOOT pour l’organisation du championnat, précise la source qui cite le président de la Commission de gestion de la LINAFOOT, Mwehu Beya.

Les clubs participants au championnat ne se retrouveront pas dans ce partenariat et devront se contenter seulement des droits de télévision d’autant plus que l’exclusivité de diffusion télévisée des matches ne figure pas dans le contrat signé entre le sponsor et la Fédération congolaise de football association (FECOFA). «La saison passée il n’y avait pas de sponsor et ça ne s’était pas très bien passé pour les amis qui ont dirigé la Ligue. Cette saison, la FECOFA a estimé qu’il fallait trouver quelqu’un qui puisse suppléer la LINAFOOT en version de ce championnat. C’est comme ça que – comme la Linafoot n’a pas de personnalité juridique – la Fédération a négocié et conclu ce protocole d’accord», a déclaré le président Mwehu qui a estimé les 400 000 USD sont insuffisants pour les partager avec les clubs.

ACP/BSG/JGD/Wet

Linafoot Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football