V.Club a su se faire respecter devany MK

L’AS V.Club a su se faire respecter vendredi, au stade des Martyrs, devant FC MK lors du match comptant pour la 8ème journée de la 23ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone de développement sportif Ouest.

Les 45 premières minutes de cette rencontre s’est joué sur un rythme quelque peu fade où les deux équipes furent loin de plaire le public par un football de qualité qu’on aurait bien aimé voir. Pas d’actions à même de soulever le public qui s’était déplacé cet après-midi là au stade des Martyrs. L’émotion n’était pas au rendez-vous lors de la première période de cette rencontre qui verra les deux formations regagner les vestiaires sur la note de parité 0-0.

A la reprise, les choses vont changer et les protégés du général Gabriel Amisi qui ont semblé comprendre l’importance de l’enjeu compte tenu des ambitions du club qui tient à jouer les premiers rôles dans ce championnat d’élite, ont poussé sur l’accélérateur et, à la 62ème minute, Muzungu d’un tir lointain, surprend le gardien de MK en logeant la balle au fond des filets. 1-0 pour V.Club.

Ce but, loin de décourager les poulains du président Max Moke, a au contraire, révolté l’équipe qui a su répliquer aux assauts répétés de V.Club mais, sans succès dans la finition. C’est encore V.Club qui va se montrer très inspiré car, avant la fin réglementaire de la partie, alors qu’on jouait les 3 minutes de temps additionnels, l’avant-centre de V.Club Etekiama, sur un corner joué de droite à gauche par Eddy Ngoy Emomo à la 89ème minute, surgit et de la tête, signe le deuxième but de V.Club. C’est le coup de grâce : 2-0.

Cette belle victoire des Dauphins Noirs rassure le coach Florent Ibenge qui a déclaré  après le match : « Nous avons encore un match contre Rangers avant de terminer la phase aller de notre zone, cette victoire gonfle le morale de la troupe qui va bien fêter la « Bonana ». 

ACP/Mat/KGD

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football