Renaissance du Congo-Sanga Balende, ce Mardi

Les matches FC Renaissance du Congo (Kinshasa)-SM Sanga Balende (Mbuji-Mayi), AS Nyuki (Butembo)-JS Groupe Bazano (Lubumbashi) et FC Lubumbashi Sport (Lubumbashi)-AS Maniema Union (Kindu) sont, mardi, au programme de la 2ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division 1.

Le stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, servira de cadre à la rencontre entre les Bana Fibo et les Banjelu ne bansantu, tandis que le stade de l’Unité, à Goma, abritera celle entre l’équipe de Butembo et les visiteurs venus de la capitale du cuivre. Quant au stade Joseph Kabila, à Kindu, donnera l’occasion à Maniema Union de chercher à venger son élimination de la 17ème Coupe de la Confédération.

Renaissance du Congo avait remporté le derby kinois contre le Racing Club de Kinshasa par 3-1, à l’occasion de la journée inaugurale du championnat en cours, là où Sanga Balende avait été accroché par le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 2-2. Nyuki, de son côté, n’a pas encore livré la moindre rencontre en raison de la maladie à virus d’Ebola au Nord-Kivu.

Mais, la LINAFOOT a donné son feu vert pour que l’équipe puisse commencer à recevoir ses adversaires dans cette contrée, compte tenu de la découverte du vaccin contre la maladie. Son adversaire, par contre, a perdu son premier match à Kindu face à Maniema Union par 0-2, mercredi 21 août dernier.

Quant à Lubumbashi Sport, il a battu l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu par 1-0, samedi 24 août dernier au stade Fréderic Kibasa Maliba, à Lubumbashi.

ACP/Kayu/May/Mpk

Leave a Comment

(required)

(required)