Renaissance du Congo accroché par Maniema-Union (1-1)

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa a été accroché «à la maison» par l’AS Maniema Union de Kindu sur le score de 1-1, jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match en retard de la 16éme journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Dès l’entame de la partie, les «Oranges» ont exercé un pressing dans le camp adverse au point de trouver le chemin des filets par Kansuay Ngasala (22éme, 1-0).

Le coach Guy Lusadisu et ses hommes, dominés par leurs hôtes, ont essayé de modifier leur manière d’opérer maintenant qu’ils sont menés au score. Ils trouvent gain de cause grâce à Ngimbi Vumbi qui renverse la situation en inscrivant le but égalisateur (31éme, 1-1).

Après Renaissance du Congo,  Maniema Union devra faire face à un autre club kinois, l’Académie Club Rangers qui se dressera sur son chemin ce week-end. Il faudra un mental d’acier aux Unionistes de Kindu pour se racheter après ce demi-échec, eux qui avaient brûlé la politesse au DC Motema Pembe lors du match en retard de la manche aller.

Maniema Union (40 points en 19 matches, +26) est toujours dans la roue du TP Mazembe, le leader avec 44 points pour 17 sorties, +34, alors que Renaissance du Congo occupe la 6ème place avec 26 points après 18 matches, -1. 

ACP/ZNG/Wet/JGD

Attachment

FC Renaissance

Leave a Comment

(required)

(required)