La RDC s’incline 2-0 face à la Tanzanie

Amoindrie et peu inspirée, la RD Congo s’est laissée surprendre par la Tanzanie 2-0 ce mardi en amical. Ancienne connaissance des Congolais, Buana Ali Samatta a ouvert le score sur la fin avant le coup de grâce signé Kichuya.

Débarquée dans la capitale tanzanienne avec un fardeau plus lourd que leur poids, l’équipe nationale de la RDC n’avait pas envie de surprendre au cours de cette rencontre amicale. Seul l’entraîneur l’a fait ; le choix étrange du Onze de départ, la défection de MPOKU et compères reste la seul excuse.

Le onze de départ de la RDC : Matampi – Mpeko, Bangala, Moke, Ngonda – Tshibola, Kebano, Mbemba – Mubele, Afobe, Bolasie

Le tournant est intervenu en fin de partie lorsque Assombalonga, qui fêtait sa première cape, a vu sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur adverse avant de se voir refuser un but alors que le ballon avait peut-être franchi la ligne.

Pas assez inspirés, les hommes de Florent Ibenge se sont réveillés trop tard et ils s’inclinent sur la fin sur des buts de l’ancien buteur du TP Mazembe, Samatta (80e), de la tête, puis de Kichuya en contre (86e).

afrik-foot et footrdc

 

Linafoot Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

Attachment

Tanzanie

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football