Rangers surclasse Dauphin Noir (4-0)

L’AC Rangers de Kinshasa a surclassé l’AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 4-0, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match en retard de la 2ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division 1.

Les Académiciens n’ont eu que onze minutes d’observation pour ouvrir le score par Ndombele Osée (12ème) avant de passer le relais à Lelo Anfumu (25ème, 76ème), qui a réalisé le doublé, puis à Kansietoko Nguazulu (73ème) pour clôturer le festival offensif.

L’entraîneur adjoint de l’AC Rangers, Ndombe Séguin, n’a pas caché sa joie pour la victoire de ses ouailles en disant qu’ils se sont bien préparés avant de rencontrer l’AS Dauphin Noir. La rencontre d’aujourd’hui, a-t-il confié, constitue également une bonne préparation avant l’explication contre l’AS V.Club, dimanche 6 octobre, dans les mêmes installations. « Nous avons fait un bon parcours à l’Est avec autant de matches nuls (4) et une seule défaite, face au FC Lubumbashi Sport. Maintenant que nous jouons chez nous, il fallait une victoire pour consolider et remonter au classement dans le groupe de tête », a-t-il tenu à faire savoir.

Quant au coach Omer Mbayo de l’AS Dauphin Noir, il a attribué la défaite de son équipe à la fatigue. « Mon équipe a joué samedi pour prendre l’avion le dimanche jusqu’à Kinshasa et jouer mardi sous une forte chaleur, contrairement à Goma. Après le repos de 3 jours, soyez rassuré que ce ne sera pas le même match contre le DC Motema Pembe, le dimanche 6 octobre », a-t-il prévenu.     

Mercredi, au stade Fréderic Kibasa-Maliba, en derby lushois, le FC Saint Eloi Lupopo matchera la JS Groupe Bazano, pour le compte de la 14ème journée avancée du championnat de division 1.  

ACP/Fng/Zng/May    

Attachment

Rangers

Leave a Comment

(required)

(required)