Dago Tshibamba

03
  • StadeBANDAL, KINSHASA
  • Squad Number03

C’est avec impatience que les imaniens attendaient cette information. C’est maintenant officiel. L’avant centre Tshibamba Samu Dago a bel et bien signé au sein du Daring. Il est lié à l’équipe jusqu’en 2019, soit 2 ans de contrat. Une très bonne recrue au vue des échéances qui attendent les Toupamaros cette saison, en provenance des Léopards de Dolisie du Congo Brazzaville.

Arrivé du Congo Brazzaville, Dago s’éntrainent dans Dcmp il y a plus de deux semaines. Dès sa première séance de travail, il a impressionné les supporters present au stade. Par sa classe, ses qualités techniques, il a conquis tout le monde. Agé tout juste de 20 ans, ce joueur est une pure merveille et a déjà acqui une certaines expérience.

Il commence sa carrière comme milieu de terrain à Pharmagros. Ensuite il rejoint le Fc Idimu de Bandal, sa commune natale. Après une saison très brillante, il va traverser le fleuve pour l’Etoile du Congo de Brazzaville. Il ne jouera qu’une seule saison et sera recruté par les léopards de Dolisie.

Un vrai buteur

Mesurant 1,84m avec 82kg, Dago est un vrai poison pour les défenses. Par sa taille, il a un jeu de tête très redoutable. Au cours de la saison passée à Dolisie, il a inscrit au total 22 buts dont 17 en championnat et 5 en coupe du Congo.

Malgré le titre arraché et la qualification en ligue des champions africaines, il a choisit de rejoindre le Dcmp. Il nous a expliqué la raison majeure : « J’ai eu des sollicitations en Angola et au Mali. Le Dcmp c’est mon club préféré et je suis imanien de sang. Je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité »

Doté d’une technique largement au dessus de la moyenne, il est très remuant sur le front de l’attaque. Son marquage est très compliqué pour les défenseurs.

Une concurrence pour Vinny

Jean Marc Makusu parti en Egypte, le Daring ne disposait plus que de Vinny Bongonga comme avant centre. Avec l’arrivée de Dago, la concurrence à ce poste sera rude. Ces deux joueurs sont tous pétris de talent. Le dernier choix revient donc au coach Otis Ngoma et nous n’aimerions pas être à sa place devant ce casse tête.

Surnommé Dembele par les imaniens, Dago ne cesse de démontrer l’étendue de son talent. Lors du match amical livré face au Fc Dibumba il a marqué un joli but et offert une passe décisive pour Tusilu. Il s’est rapidement et parfaitement intégré dans le collectif.

Ancien imanien et coéquipier de Dago la saison passée chez les Léopards, Junior Koné nous a déclaré : « C’est la meilleure recrue que vous avez prise de toutes les recrues. Laissez le jouer et vous verrez vous même »

Par ce recrutement, le Dcmp s’attache le service d’un joueur qui a l’expérience de la compétition africaine. Il a disputé la ligue des champions avec les fauves du Niari du Congo Brazza. Nous lui souhaitons bonne chance pour la saison qui commence. Pour rappel, le dcmp est qualifié pour la coupe de la CAF cette saison qui commence grâce à sa 3è place au classement.

Prof Garry Kande

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football