PAMPHILE MIHAYO : ENTRE GESTION CLUB ET ÉQUIPE NATIONALE A’, AMBITIONS ET PHILOSOPHIE !

Le comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association a décidé la semaine passée de confier les commandes de la sélection nationale locale à Pamphile Mihayo Kazembe. Simultanément entraîneur de Mazembe, engagé en quart de finale de la ligue des champions de la CAF. Comment va-t-il gérer son temps ?

 » Le CHAN est une compétition qui se joue périodiquement. Pas toute une année ou une saison que je veux jouer Mazembe, puis une semaine ou trois jours l’équipe nationale. Non non. C’est juste le mois d’Avril. Le début du mois de Mars juste après avoir joué le match retour contre Raja, je veux retourner en équipe nationale pour quelques semaines avant le début du championnat » a-t-il déclaré à l’issue du match contre le Cameroun.

La première sortie du technicien, ancien international a tourné à une défaite sans conséquence. C’était lors du match amical contre le Cameroun 1-0 à Brazzaville. Vainqueur comme joueur de la première édition en 2009, Pamphile Mihayo Kazembe voudrait en faire autant comme entraîneur

  » Par rapport aux ambitions. C’est comme tout entraîneur d’une équipe, que ce soit en club tout comme en équipe nationale, les ambitions sont les mêmes. Donc, aller le plus loin possible dans ce championnat-là. Après, si on a la chance d’être là pour se battre pour la Coupe. C’est tout à fait normal. C’est une charge, c’est une responsabilité. Moi ce que je dois faire, c’est apporter ma connaissance du football à cette équipe nationale A’ pourque nous puissions aller de nouveau le plus loin possible » ambitionne-t-il.

Aussitôt promu à la tête de la sélection CHAN, le surnommé  » Baba » tient à dicter sa philosophie de travail et de jeu.

 » Ma connaissance je dois la transmettre à ses athlètes qui sont là tout en leur imposant une philosophie dans la manière de travailler »

Sacrés en 2009 et 2016, les Léopards de La RDC iront au Cameroun avec l’objectif d’aller chercher une autre étoile continentale pour étoffer leur palmarès.

Vodacom L1

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)