OUBLIÉ PAR LA LINAFOOT, MANIEMA UNION S’INDIGNE ET CRIE À L’INJUSTICE

L’AS Maniema Union est le club qui a déjà fait autant de temps sans jouer de matches du championnat. Lors de la phase aller, le club de Kindu avait séché une quarantaine de jours sans compétition. En phase retour, le dernier match remonte au 17 février pour l’actuel 3e du championnat. Incroyable ! La Team tricolore du Maniema s’indigne d’une telle situation que lui fait vivre l’organisateur.

Voici l’intégralité du communiqué du club.

« Pendant que nous, on s’attendait à jouer nos matchs de KINDU, nous avons été surpris par le communiqué de la LINAFOOT,  nous privant de tous nos 4 matchs de KINDU contre respectivement BUKAVU DAWA, SANGA BALENDE, LUBUMBASHI SPORT et autre DON BOSCO en nous programmant des matchs à Lubumbashi contre Bazano et Lupopo le weekend prochain soit le 12/03 et 15/03. »

Le constat a été fait depuis quelques mois par des reports en répétition pour ses matchs de Kindu.

Pour preuve, l’équipe de Kambelembele a fini sa phase aller avec un grand retard puisque son match contre Dcmp a été reporté à 5 reprise sur demande des immaculés et depuis le début de la phase retour, seulement pour le mois de février, 6 reports ont été enregistrés, D’abord le 18/02 pour le match contre SANGA BALENDE, le 22/02 face Lubumbashi sport, puis le 27/02, 01/03, et maintenant celui du 05/03 contre Bukavu Dawa et du 08/03 devant Lubumbashi sport encore pour ne citer que ceux-là.

Sans jouer aucune de ces rencontres, le team vert et noir de Kindu est surpris de voir le nouveau calendrier qui prévoit d’autres matchs à Lubumbashi contre Bazano et Lupopo alors que celui-ci vient d’un déplacement de Kinshasa où il a joué 2 matchs d’abord contre Renaissance du Congo et   Rangers. Depuis son retour à Kindu le 13/02 l’équipe chère au coordonnateur Guy Kapia n’a livré aucun match officiel en Ligue 1.

Les unionistes dénoncent cela tout en pensant qu’il y a un complot contre eux et déclarent qu’ils ne pourront effectuer aucun possible déplacement avant de jouer ses matchs à domicile comme prévoit le calendrier.

Pendant ce temps, l’équipe pourra calmement réunir les moyens financiers pour ses titres de voyage et autres frais liés à  ce déplacement inattendu en ce mois de Mars.

Pour encore une fois de plus rappeler, Maniema union vient d’un déplacement et a pleinement droit de jouer à domicile avant un autre déplacement. L’équipe a déjà dépensé de l’argent pour rentrer à Kindu, et comment va-t-elle sortir sans jouer, qui va rembourser cet argent dépensé ?

Nous demandons à la Linafoot d’étudier à nouveau tous les aspects et de nous remettre dans nos droits,  étant l’église au milieu du village nous espérons une suite favorable et Bonne compréhension à tous.

vodacoml1

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)