Lupopo surclasse Océan Pacifique (3-1)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a terminé en beauté la phase de poules en surclassant le FC Océan Pacifique sur le score de 3-1, mercredi au stade Frédéric Kibasa Maliba, en match de la 18ème journée et dernière journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.

Les cheminots lushois, déjà qualifiés pour le play off, totalisent 33 points en 18 sorties. Ils sont devancés par  le TP Mazembe qui compte 40 avec un match de retard contre l’AC Dibumba de Tshikapa, lequel est prévu jeudi au stade TP Mazembe.

Pour sa part, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi a courbé l’échine devant la JS Groupe Bazano sur le score de 0-1, mercredi au stade de Tshikisha, à Mbuji Mayi, en match de la 18ème et dernière journée. Cette victoire permet  au JS Groupe Bazano d’accéder au play off au détriment de l’ECOFOOT Katumbi qui totalise 22 points en 18 sorties contre 23 à Bazano.

Mardi 27 février au stade Frédéric Kibasa Maliba, le CS Don Bosco a eu raison du FC Lubumbashi Sport sur la marque de 1-0, but de Badibake.

Mardi au stade Joseph Kabila à Kindu, dans la zone Est, l’AS Maniema Union de Kindu a étrillé le DC Virunga de Goma par 4-1, en match en retard de la 10ème, grâce aux buts de Walbi Niemba, Mumbere, Kilangalanga et Tuisila, Virunga ayant sauvé l’honneur par Besala sur penalty. 

ACP/Fng/Bsg/May

Attachment

Ocean Pacifique

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football