Lupopo-Muungano et Dragons-Dauphin Noir mardi

Le FC Saint Eloi Lupopo recevra l’OC Muungano au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, et l’AS Dragons Bilima accueillera l’AS Dauphin Noir au stade Père Raphaël, à Kinshasa, mardi, à l’occasion de la 5ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Cheminots lushois ont regagné leur fief de Lubumbashi samedi après un séjour à Kinshasa au cours duquel ils avaient perdu devant l’AS Vita Club (0-1), en match avancé de la 6ème journée. De son côté, l’OC Muungano, arrivé le même samedi dans la capitale du cuivre, est conduit par son nouveau coach, Bruno Bla, qui avait dirigé le FC Lupopo la saison passée.

A Kinshasa, l’AS Dauphin Noir de Goma, qui avait été défait samedi par l’AC Rangers (0-1), tentera de sauver l’honneur contre l’AS Dragons Bilima. Rentrée lundi matin de Goma, les Monstres se sont même entraînés le même jour dans l’après-midi au terrain de l’Ecole technique de la Gombe.

Mazembe-Sanga Balende mercredi à Lubumbashi

La suite du programme présente, mercredi 24 octobre, l’empoignade entre le TP Mazembe et SM Sanga Balende, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 6èmejournée. Les Corbeaux lushois «cartonnent», jusque-là, avec 4 victoires dont 3 à l’extérieur, en 4 sorties pour 16 buts marqués, dont 12 à l’extérieur et  4 à Lubumbashi, sans aucun but encaissé.

En première explication, le CS Don Bosco accueillera la formation kinoise du FC Renaissance du Congo. L’équipe de «Bana Fibo» est passée dimanche à côté d’une victoire en terre katangaise face à la JS Groupe Bazano, revenue in-extremis à la marque (1-1).

ACP/Kayu/DNM/JGD/JFM

Leave a Comment

(required)

(required)