L’OC Muungano sanctionné par la LINAFOOT

L’OC Muungano de Bukavu vient de perdre par forfait son match contre Dauphin Noir du 17 décembre 2017 suite aux échauffourées survenues au stade Les Volcans de Goma lors de cette rencontre, a décidé le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à l’issue de sa réunion du jeudi 21 décembre 2017, apprend-on du secrétariat de cette entité sportive.

Muungano vient de perdre également par forfait son match du vendredi 22 décembre qui devait l’opposer à Virunga de Goma. Le club de Bukavu doit aussi payer 5.000 USD d’amende et supporter les dommages subis par l’arbitre après les échauffourées. Le joueur Masudi a été suspendu pour 18 mois alors que Suaili Radjabu et Byamungu sont suspendu pour 12 mois. Le secrétaire et le président technique de l’OC Muungnao ont été suspendus pour 2 mois et sont sommés à payer 500 USD d’amende chacun.

Le match du 17 décembre entre Muungano et Dauphin Noir s’est terminé en queue de poisson à la 88eme minute lorsque l’arbitre central a accordé un penalty à Dauphin Noir ; une situation qui a déplu aux joueurs et fanatiques de l’OC Muungano qui ont envahi l’air de jeu et agressé l’arbitre, provoquant ainsi l’arrêt définitif de la rencontre. 

ACP/YWM/BSG/Wet

Linafoot.com Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

 

Attachment

LINAFOOT

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football