Linafoot: Week-end historique

Mazembe-Bazano: Le But Qui A Fait Mal Aux Corbeaux

Les Lumpas de la JS Groupe Bazano ont assommé les Corbeaux du TP Mazembe ce dimanche au stade de la Kamalondo [Ndlr: dans un match linafoot comptant pour la 12 journée]. Alors que tout jouait en défaveur avant le coup d’envoi du match (pronostic et chance) mais au finish les Bleus ont blancs ont créé la sensation sur un territoire moins habitué aux défaites. Un zéro score final.

TP Mazembe : BAKULA – ISSAMA, CHONGO, MONDEKO, KASUSULA – KOUAME, SINKALA – MPUTU (58e GIKANJI) – ELIA, USHINDI (60e MUKENGA), KALABA

JS Groupe Bazano : DIMBU – MKABI, NZINGA, TSHIBALA, ILUNGA, BOFEY, KIMVUIDI (50e KARIBU), MUSIELA, MUTATU, MUNDELE, IKUKU

Buteur :

  • 23e Elie ILUNGA

Le Daring Coince Le FC Mont Bleu À Kinshasa.

Les Immaculés ont dominé cet après-midi, la formation du FC Mont Bleu de Bunia par trois buts à un, dans un match comptant pour la dixième journée de la Vodacom Ligue 1.

Le club de Kinshasa qui a besoin de Ricky Tulenge pour mettre trois buts au FC Saint Éloi Lupopo lundi dernier, s’est appuyé sur ses talents expatriés pour en faire autant. Le nigérian Peter Kolawole s’offre un doublé (7ème et 53ème) alors que le ghanéen Emmanuel Asante inscrivait le but du 2-0 à la 15ème. La réduction de score de Mont Bleu (49ème) est sans incidence, le Daring Club Motema Pembe s’impose logiquement trois buts à un.

Une victoire qui arrive après une autre et permet aux Immaculés de retrouver leur deuxième place avec 20 points.

Maniema Union Refroidi Le Kashala Bonzola Avec Un Nul Face À Sanga Balende.

Dans l’antre de Kashala Bonzola, qui chante la gloire des anges, l’AS Maniema Union s’est bien tirée avec un point précieux.

Après sa victoire à Kinshasa devant le FC Renaissance qui réalise un début de saison piteux, Sa Majesté Sanga Balende se produisait ce dimanche à domicile pour tenter d’enchaîner avec un deuxième succès et continuer sa montée fulgurante. Chose non faite car le club de Mbuji-Mayi a rencontré l’opposition de Maniema Union, qui l’a contraint au partage de points. Un but partout est le score qui a sanctionné ce match de la dixième journée du championnat national de la RDC.

Ce résultat ne change la position d’aucune formation. Sanga Balende toujours septième (12 points) et Maniema Union cinquième (14 points).

footrdc

et redaction linafoot.com

Attachment

linafoot

Leave a Comment

(required)

(required)