La LINAFOOT en réunion d’évaluation vendredi

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) va se retrouver en réunion d’évaluation de la manche aller de la phase de groupes du 23ème championnat en cours, vendredi 12 janvier à 11h00’, à son siège, dans la commune de la Gombe.

Démarrage samedi de la manche retour

La manche retour démarre par la 10ème journée, dans la zone Ouest, avec le face à face entre le FC Max Mokey et le FC Renaissance du Congo, samedi à 15h30’ au stade des Martyrs. Dimanche, au stade Révérend Père Raphaël, à 13h30’ l’AS Dragons Bilima se dressera devant le RC Kinshasa avant qu’à 15h30’ l’AC Rangers ne s’empoigne avec le DC Motema Pembe.

Le même après-midi dominical, à Mbandaka, au stade Bakusu, le TP Molunge offrira son hospitalité à l’AS Vita Club.

Ecofoot-Mazembe pour le coup d’envoi de la seconde manche

Dans la zone Centre-Sud, le coup d’envoi de la seconde manche sera donné, également samedi 13 janvier, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, dans une rencontre « familiale » entre Ecofoot et le TP Mazembe.

Le calendrier modifié offre, pour également la 10ème journée, dimanche 14 janvier, les matches ci-après : AC Dibumba-SM Sanga Balende au stade des Jeunes, à Kananga ; JS Groupe Bazano-CS Don Bosco à 13h30’ et FC Lubumbashi Sport-FC Saint Eloi Lupopo à 15h30’ au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi.

Mont Bleu reçoit Bukavu Dawa dimanche

Dans la zone Est, pour le compte de la 10ème journée, le FC Mont Bleu recevra l’OC Bukavu Dawa, dimanche au stade Amani, à Bunia, ville de la province de l’Ituri.

Abordé par la presse, l’entraîneur Abdoul Singamayi du FC Mont Bleu a lancé un appel pressant auprès des opérateurs économiques et les hommes de bonne volonté afin de soutenir son équipe qui aborde le présent championnat dans des conditions fort difficiles.

S’agissant de la récurrence de buts encaissés par son club souvent dans les ultimes minutes de jeu, il a indiqué qu’il s’agit d’un problème d’ordre psychologique parce que, a-t-il relevé, le manque de concentration se pose encore avec acuité dans le chef de ses joueurs qui participent pour la première au championnat d’élite du pays.

Le Fc Mont-Bleu occupe la 4ème place avec 11 points au terme de la 7ème et dernière journée de la manche aller de la zone Est, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/May

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football