La LINAFOOT en réunion avec les clubs de Kinshasa

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et les membres des commissions des supporters de l’AS V.Club, du DC Motema Pembe, du FC Renaissance du Congo et de l’AS Dragons Bilima, tous de Kinshasa, ont échangé, mardi au siège de cette entité sportive, dans la commune de la Gombe, sur la bonne marche de la 23ème édition du championnat dont le coup d’envoi sera donné le dimanche 12 novembre.

Cela fait suite aux troubles qui surviennent souvent lors des rencontres et que les supporters attribuent souvent aux arbitres. A l’issue de cette réunion, le président de la commission de gestion de la LINAFOOT, Bosco Mwehu Beya, a déclaré :

 «Ces quatre grands clubs ont un grand nombre de supporters et nous voulions voir avec eux comment nous pouvions remédier aux violences dans nos stades. Nous avons pris acte de leurs desiderata et nous allons les résoudre».

Par ailleurs, le calendrier de la 1ère journée vient de subir une légère modification dans la zone Est avec le match entre Bukavu Dawa et Mont-Bleu, avancé le samedi 11 novembre alors qu’initialement il avait été programmé pour le dimanche 12 novembre. Le communique signé par le secrétaire national de la LINAFOOT ne donne pas les détails sur ce changement. 

ACP/Fng/Bsg/May

Attachment

LINAFOOT

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football