Linafoot : Mené, Vclub réagit et renverse Bazano

C’est peut être la lourde défaite enregistrée par les guerriers de Bazano dans cette Ligue Nationale de Football. Pourtant imbibée dans la course d’une place qualificative aux inter-clubs de la CAF, les guerriers se sont fait battre par les moscovites 3 buts contre 1 pour leur 18ème match de la compétition.

Mis en difficulté dès le début de la rencontre alors qu’ils avaient l’intention de faire mieux, les dauphins noirs n’ont pas su trouver la faille dans la défense adverse. Mais ils vont se faire punir dans le 2ème quart d’heure à la suite d’un contre qui sera conclu par Butoto Kamana d’une frappe limpide(1-0). Mise en confiance, la JS Groupe Bazano gagna la première partie de la rencontre.

La 2ème partie est porteuse de bonheur pour les moscovites qui reprennent le contrôle du match et se lancent dans la recherche du but égalisateur. À force de pousser, la défense de Bazano cède à la pression v-clubienne, recule et concède une faute aux abords du grand rectangle. Le coup franc est bénéfique pour Ousmane Ouatarra qui va reprendre le ballon après le dégagement raté par la défense pour l’égalisation. Entré en cours de jeu, Jérémie Mumbere sera à la conclu se d’un centre de Fiston Kalala à la 59ème. Tout redevient compliqué pour les visités qui ont du mal à s’en sortir devant une équipe kinoise qui ne veut rien perdre.

Après une bonne réaction réussie sur le 2- 0, Fiston Mayele Kalala prend en otage toute la défense des guerriers depuis la ligne médiane et fixe le portier Samba Gabo pour le 3ème.

Bonne opération réalisée par Jean Florent Ibenge dans un match au grand enjeu qui arrange les affaires de son équipe au classement provisoire avec 39 points casée à la 4ème place.

Quant à la JS Groupe Bazano, la lutte devra encore se poursuivre pour s’octroyer une de deux places qualificatives aux compétitions interclubs. L’équipe lushoise garde sa 5ème place avec 34 unités à son actif pour 18 rencontres.

DanielKabuanga/leopardsactu

Leave a Comment

(required)

(required)