LINAFOOT : MAZEMBE POURSUIT SA BALADE, DCMP SE REPLACE

En Ligue nationale de football( Linafoot), plus rien ne semble pouvoir atteindre Mazembe dans cette 25e édition. L’AS Simba en a payé le prix ce mercredi 19 février au stade TP Mazembe (2-0). Et à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe se replace après avoir battu ce même mercredi le Racing Club de Kinshasa (2-1).

Mazembe, qui a raté son stage au Maroc faute de moyens, est revenu à Lubumbashi pour les matchs de la Linafoot. Face à Simba, le revenant Thomas Ulimwengu et Isaac Tshibangu ont fait l’affaire à la 15e, puis 58e minutes. Les Corbeaux consolident, ainsi, leur première position avec désormais 50 points en 19 sorties.

A Kinshasa, grâce à cette victoire, le Daring Club Motema Pembe se replace maintenant en 3e position avec 34 points.

Pourtant, c’est RCK qui menait au score par l’entremise de Ntumba Libanza à la 21e minute, avant que l’Ivoirien Junior Abou Koné puisse égaliser à la 35e minute sur une frappe à ras du sol. Le but de la délivrance pour les Tupamaros est arrivé par leur buteur maison, Vinny Bonganga, à la 79e minute. Ce dernier est entré en cours de jeu.

Le prochain match du Daring est prévu pour le dimanche prochain (23 février) face à son éternel rival, l’Association Sportive VClub dans un derby Kinois.

Jolga Luvundisakio / CONGOPROFOND

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)