Le premier classico de la saison sans vainqueur ni vaincu

La suite de la troisième journée de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a vu ce dimanche 1 septembre 2019 à Kinshasa, les Moscovites de l’ AS Vita Club qui se neutraliser avec les corbeaux de Lubumbashi sur un score nul et vierge (0-0).

Pour ce premier face-à-face de la saison entre les deux éternels concurrents au sacre final, Mazembe n’a pas tremblé à Kinshasa en face d’une équipe de Vita Club plutôt moins armées cette saison avec le départ d’un lot de ces joueurs.

De l’autre côté, il y a eu quelques départs, mais ceux-si ont été comblé par des arrivées de grand calibre. L’équipe de Florent Ibenge connait aussi quelques arrivées dans son effectif.

Ce nouveau match nul entre corbeaux de Mazembe et moscovites de V.Club vient s’ajouter sur une série de match nul dans le classico joué à Kinshasa ces cinq dernières années.

Ce duel entre les deux géants de la RD Congo arrive à quelques jours de leurs apparitions en Afrique où les deux équipes prendront part à l’étape de seizième de finale de la Ligue des Champions.

Après cette journée, les deux équipes viennent de relancer complètement leur saison, une saison qui verra les cadors de la RD Congo se battre pour le titre.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC

Attachment

classico

Leave a Comment

(required)

(required)