LINAFOOT: Déja, Un bon démarage

Le FC Renaissance du Congo s’est imposé devant le FC MK sur le score étriqué de 1-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte,  en match de la 1ère journée du 23èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

L’unique but de la partie a été marqué par Coulibaly (88ème).

En première explication, l’AS Dragons Bilima s’est difficilement débarrassé du RC Kinshasa sur le même score de 1-0, sur une réalisation de  Kaya Mbuyi (43ème).

Dans la zone Centre-Sud, au stade Tshikisha, à Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende de la ville diamantifère a partagé avec l’AC Dibumba de Tshikapa sur le score de 1-1, tandis que, dans les mêmes installations sportives, le  FC Océan Pacifique de Mbuji Mayi et l’US Tshinkunku de Kananga ont également fait jeu égal 1-1. A Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo a dominé le FC Lubumbashi Sport par 2-1, sur des buts d’Ekole Jerry (7ème) et Kayembe Alidor (24ème) pour Lupopo contre celui de Kabasele Mukanda (73ème) pour Lubumbashi Sport.

Dans la zone Est, les résultats suivants ont été enregistrés : OC Bukavu Dawa-FC Mont Bleu 0-1, AS Dauphin Noir-AC Makiso 3-1, DC Virunga-FC Etoile de Kindu 1-0.

ACP/Bsg/May

Attachment

zone Est Renaissance

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football