LES KAMIKAZES ONT-ILS LA CLÉ POUR FREINER LES CORBEAUX ?

Leader incontesté du championnat avec 50 points, le TP Mazembe a déjà pris de l’avance sur ses concurrents. Les Corbeaux veulent en prendre davantage pour consolider le titre. Ils mettent du sérieux dans chaque sortie en donnant le maximum pour grappiller les points. En conférence de presse d’avant-match, Pamphile Mihayo a insisté sur le respect de l’adversaire et sur l’objectif – » la victoire « – avant de défier les accrocheurs Kamikazes ce samedi.

L’objectif du match :  » C’est un autre match, nous allons donner le maximum pour arracher les trois points. Il faut toujours penser à gagner et à avancer ainsi « 

 Par rapport à son effectif :  » Les joueurs sont tous là, et nous préparons cette rencontre dans les meilleures conditions »

 Efficacité devant le but :  » On a raté de concrétiser des actions contre Simba. Nous allons maintenant travailler devant le but pour avoir la bonne finition »

 L’avance déjà prise avec la barre de 50 points atteinte :  » Nous avons 50 points certes mais il reste beaucoup de matches à jouer encore. Donc, il faudrait bien négocier tous les matches. Rien n’est encore fini, il suffit seulement de rester sérieux et de continuer à travailler »

 L’enjeu et l’importance du match :  » Aucun match ne sera facile pour nous. Tous les matches, nous devons les préparer et les considérer de la même manière. Être toujours sérieux et efficace »

L’adversaire accrocheur de Lubumbashi Sport :  » Il faut toujours respecter l’adversaire. Lors de la manche aller, ils ont mis en difficulté mais avec les matches qu’on a enchaîné, les joueurs ont retrouvé la compétition et nous allons donner le maximum pour déjouer cette équipe de Lubumbashi Sport ».

Résistant lors du match aller où Jackson Muleka avait transformé un penalty discutable pour le seul but du match, Lubumbashi Sport tient à donner du fil à retordre au TP Mazembe dans son stade. Ce derby a la particularité d’être toujours indécis. Face à la puissance offensive des corbeaux, Gento Mwamba, aura une pléthore de choix tactiques pour bétonner sa défense. En conférence de presse d’avant-match, le technicien est revenu sur la motivation et l’enjeu de cette confrontation. Il a tiré, par ailleurs, la sonnette d’alarme sur le cas d’arbitrage qu’il voudrait  » Neutre ».

 La spécificité de croiser Mazembe :  » Le match face Mazembe revêt d’un caractère spécial. Nous avons deux missions : Arracher les trois points et de servir de sparring partenaire au TP Mazembe pour son match de la ligue des Champions »

Effectif au point :  » Tous les joueurs sont en bonne santé et nous livrerons un grand match. Nous n’avons jamais été complexés ou complaisant face à un tel adversaire « 

Les affreux du passé et l’arbitrage :  » Nous esseyerons de lutter face à Mazembe parce-que nous avons perdu difficilement lors du match aller avec l’apport de l’arbitre. Nous espérons que l’arbitre ne sera pas complice. Que ça soit un match sans complaisance »

Le point fort de Mazembe :  » La conservation de ballon. Mazembe perd et fait rarement les mauvaises passes. Nous allons nous investir pour sortir un grand match malgré ce point fort »

Point faible de Mazembe :  » Nous avons décelé certaines failles lors du récent match de Mazembe. Nous en profiterons pour surprendre cette équipe »

La détermination :  » Que chacun de mes joueurs jouent à sa plus grande forme pour défendre l’honneur de Lubumbashi Sport ».

Vodacom l1

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)