LE PRÉSIDENT DU DARING CLUB MOTEMA PEMBE, VIDIYE TSHIMANGA, A JUGE POSITIF LE BILAN DE SON CLUB AU NIVEAU AFRICAIN.

Pour lui, s’arrêter à l’étape de la phase des groupes n’est pas un drame puisqu’il s’était assigné la mission de franchir ce niveau que le club n’arrivait plus à atteindre depuis plus de 5 ans.

« Le premier objectif, c’était de ne pas tomber à l’étape des 16èmes de finale comme avant où on nous appelait 16ème rue.

L’objectif a été atteint, c’est qui allait venir après été du bonus. Nous sommes tombés à la porte des quarts de finale. Je pense que c’est une très belle entame pour cette nouvelle équipe en construction.  Au niveau africain nous sommes très satisfaits, nous allons nous battre pour se qualifier à la ligue des champions l’année prochaine », a dit Vidiye Tshimanga au cours d’un entretien accordé à la presse ce vendredi 14 février. Cinquième au classement avec deux matchs en retard, DCMP est toujours en course pour revenir en Afrique.

Vidiye Tshimanga se donne la mission de pouvoir arracher une place pour la Ligue des champions l’année prochaine. « C’était une bonne entame pour cette année vue que nous avions terminé 2ème à la phase aller derrière Mazembe malheureusement nous n’avons pas pu battre Maniema Union à Kindu et Dauphin Noir à Goma.

C’était une nouvelle équipe avec un nouveau staff technique avec les jeunes qui n’ont pas joué à ce niveau de compétition maintenant il faudra confirmer à la phase retour. Je suis très content pour le football congolais parce qu’avoir dans une compétition des équipes qui ne déméritent pas, nous poussent à comprendre qu’il n’y a plus des petites équipes et ça rehausse le football congolais.

Ça rend le challenge beaucoup plus intéressant. C’est toujours un peu décevant quand l’on sait déjà qui vont se partager le haut du classement », a-t-il dit. Eliminé de justesse en phase des poules, le DCMP s’est remis au championnat national. En deux sorties depuis son élimination, l’équipe de Kinshasa n’a gagné aucun match.

Son président reste néanmoins optimiste et annonce mettre les joueurs et le staff technique dans les conditions requises pour se remettre sur le rail dans cette seconde partie du championnat.

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)