Le footballeur international Jean Marc Makusu signe pour 3 ans à Wadi Degla d’Egypte

Le footballeur international congolais Jean Marc Makusu a signé, le mardi 23 août, un contrat de 3 ans avec Wadi Degla, club du championnat de division 1 d’Egypte, indique Radiookapi.net.

La transaction aurait été facilitée par l’AS V. Club de Kinshasa, qui avait acquis le joueur Makusu auprès du club kinois de Bel’or et avait dû le céder à titre gracieux au DC Motema Pembe de Kinshasa pour deux saisons, selon le Dr Patrice Nowa, chargé de marketing du team vert et noir kinois précisant que Jean Marc Makusu a eu une proposition de Wadi Degla, «il était normal que V. Club donne l’occasion à Makusu de monnayer son talent en dehors du pays.»

Mais, pour le conseiller à la coordination de l’équipe portant le maillot vert-blanc-rouge, Jérôme Ntangu, le joueur Makusu a encore une année de contrat avec le DC Motema Pembe, lequel n’a pas été contacté par Wadi Degla.

Jean-Marc Makusu retrouve dans ce club égyptien Manga Dianzenza, ancien sociétaire du FC Renaissance du Congo de Kinshasa. Ce club est dirigé par Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le surnom de Mido, ancien footballeur international égyptien. 

ACP/YWM/BSG/JGD

 

Attachment

Le footballeur international Jean Marc Makusu

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football