Le Fc Renaissance du Congo New look

Le Fc Renaissance du Congo New look, passe à la vitesse de croisière.

Une visite et non la moindre, ce vendredi 19 octobre 2018 dans l’après-midi aux entraînements du club vert-blanc et orange de la Rdc.

Depuis sa création en juillet 2014, cette équipe n’avait jamais reçu la visite du patron du football congolais, Constant Omari Selemani. C’est chose faite, 24 heures seulement après avoir lavé en famille les linges sales.

En présence d’une immense foule composée non seulement des inconditionnels supporters de cette équipe, mais surtout du numéro un de l’instance faîtière du football congolais l’homme moderne, Constant Omari Selemani, venu palper du doigt les retombées d’une collaboration retrouvée entre les trois mastodontes de ce grand club de la capitale.

Outre le patron du foot en République démocratique du Congo, d’autres figures du monde culturel sportifs ont été aperçus à cette séance d’entraînement. Une dernière avant le déplacement du club pour Lubumbashi où l’attend le dimanche prochain la jeunesse sportive du groupe Bazano. Parmi elles : Tshatsho Mbala alias Kachogi connu beaucoup dans le monde musical, Mécène et producteur ; Max Mayaka, ancien administrateur et fondateur du Fc Orange, le général de la 7eme région militaire, Albert et l’honorable Roger Nsingi qui est venu après que toutes les délégations soient parties.

Une satisfaction totale des poulains de Chico Mukeba qui se sont entraînés avec un mental et morale très hauts et surtout une motivation énorme. Le discours du Président Constant Omari Selemani, est venu davantage les encourager malgré le début catastrophique du championnat avec 1 point seulement pris sur les 15 possibles.

Un nouvel air donc, au sein de l’équipe la plus populaire de la capitale. Un espoir qui renait donc pour les Jamais sans Vous qui désormais, attendent voir leur formation aligner sa première victoire avec le triumvirat Mukuna, Musananya et Nsingi.

✍🏼Akim KAKIMOSIKO

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)