Le classico V.Club-Mazembe dimanche au stade des Martyrs

L’AS Vita Club de Kinshasa se mesure dans un classico à suspense avec le TP Mazembe de Lubumbashi, dimanche au stade des Martyrs, comptant pour la 3ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), division I.

Le premier et son poursuivant immédiat de la saison passée s’empoignent un peu comme s’ils préparaient, tous les deux les 16èmes de finale de la 24ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), qui s’approchent. Une belle occasion leur est offerte par le calendrier pour bien fourbir leurs armes.

S’agissant de la rencontre proprement dite, c’est comme toujours la bouteille à l’encre, donc difficile d’en dégager le vainqueur tellement les deux équipes se tiennent de très quoique la balance se pencherait légèrement pour les Badia Nguena lushois dans la mesure où les Dauphins Noirs kinois ont renouvelé à 80% leur effectif.

RCK affronte Motema Pembe vendredi

Le Racing club de Kinshasa affronte le DC Motema Pembe vendredi au stade des Martyrs, pour le compte de la 2ème journée.

En conférence de presse d’avant-match, jeudi au siège de la LINAFOOT, dans la commune de la Gombe, l’entraîneur du DC Motema Pembe, Isaac Ngata, a dit ce qui suit : « Mon équipe viendra pour gagner et non pour autre chose. Nous respectons les adversaires mais nous n’avons pas peur d’eux, même le TP Mazembe, l’AS Vita Club et j’en passe. Mais tout ce qui peut se passer nous accepterons mais nous venons d’abord pour arracher les 3 points.

Nous travaillons consciencieusement et notre ligne d’attaque est bien en forme pour aborder notre adversaire. J’ai acheté la cassette du match RCK-V.Club qu’on va examiner avec mon équipe »

Quant à l’entraîneur Kisamba Maku du RCK :  « nous avons un plan de jeu pour contrer le DC Motema Pembe, il joue avec deux joueurs,  Junior Koné et Mukoko Amale. Tout passe par eux. Il faut neutraliser Junior Koné et bloquer le couloir de Mukoko Amale. Nous avons travaillé notre attaque parce qu’en deux journées, nous n’avions marqué qu’un seul but. Motema Pembe est une équipe avec beaucoup d’individualités que nous allons essayer de maîtriser».

ACP/Fng/May

Attachment

V.Club-Mazembe

Leave a Comment

(required)

(required)