La succession à la LINAFOOT ne préoccupe pas les sociétaires

La succession à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), semble ne pas préoccuper les sociétaires alors que l’actuel comité de gestion se trouve aujourd’hui fin mandat.

A deux jours de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la LINAFOOT, les sociétaires qui ne jurent que par le changement des hommes à tous les niveaux au sein de l’actuel comité qui semble ne pas jouir de la confiance des clubs, ne manifestent pas les noms des futurs candidats qui doivent conduire les destinées de leur entité !

L’actuel président Jeef Kapondo Kantanga qui est fin mandat, ne semble pas intéressé à se représenter pour un nouveau mandat. Il en est de même de son premier vice-président Jean Kamuena. Le 2ème vice-président Célestin Fabien Mpoyi lui a envie de garder son poste. Le 3ème vice président Delphin Kikuni lui voudrait continuer à servir la ligue mais en montant d’échelon. Le trésorier Adolphe Kabamba ne dit rien tandis que les quatre membres Roger Bakulubakisa, Moïse Ilunga, Jean Claude Liambi et Alex Kande se disent encore disponible pour servir la LINAFOOT.

Jusqu’à présent, il n’y a pas des candidats extérieurs qui se manifestent et chaque Etat-major garde son secret en attendant qu’il soit fixé, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire qui se tient le jeudi 5 octobre, la date de l’assemblée générale extraordinaire élective.

Dans ce contexte, la date du démarrage du championnat de l’édition 2017-2018 devient hypothétique et on risque de voir le mois d’octobre se terminer sans que la LINAFOOT n’ait repris ses activités. 

ACP/ FNG/YWM/Kayu/KGD/CFM/NMJ

 

Attachment

Jeef Kapondo Kantanga

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football