La RDC baisse pavillon devant la Tunisie (1-2) au Mondial-Russie 2018 football

Les Léopards de la RDC ont baissé pavillon devant les Aigles de Carthage de la Tunisie par 1-2, vendredi au stade olympique de Radès, à Tunis, en match de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018 football, groupe A.

Les Aigles de Carthage ont étouffé les Léopards dans l’entrejeu dès l’entame de la partie au point de pousser Isama Mpeko à la faute, lequel a commis une incorrection sur Ben Youssef dans la surface de réparation au point d’entraîner un penalty accordé par l’arbitre gambien Papa Gassama et qu’a transformé Meriah (0-1, 18ème).

Dominateurs et très rigoureux en défense, les protégés de l’entraîneur Nabil Maaloul ont tout de même baissé le pied et les fauves congolais en ont profité pour apporter le danger. Sur coups francs, directement Kakuta a menacé Mathlouthi et Cédric Bakambu a vu sa tête difficilement être enrayée par le portier tunisien.

Mais quelques instants après une action sur laquelle Khenissi réclamait un penalty, les hommes de Jean Florent Ibenge revenaient dans le match et profitaient d’une mésentente entre le gardien Mathlouthi et Bédoui dont le dégagement à la sauvette prenait la direction des buts et Bakambu, aux aguets, accompagnait le ballon pour égaliser de la tête dans le but vide (1-1, 43ème). De quoi permettre aux visiteurs de regagner les vestiaires sur un score de parité.

Dès le retour des vestiaires, Chaalali profitait d’un travail de Msakni et de la déviation du corps du capitaine Zakuani pour placer son tir dans un angle fermé entre le gardien congolais Matampi Vumi Ley et le poteau droit (2-1, 47ème). Loin de sonner la révolte, les Léopards ont laissé l’initiative aux rapaces tunisiens qui se sont encore montrés dangereux par Sliti et Ben Youssef, sans attraper le cadre.

Les compositions de départ :

Tunisie : A. Mathlouthi – Bedoui, S. Ben Youssef, Meriah, Maaloul – Chaalali, Ben Amor – F. Ben Youssef, Sliti, Msakni – Khenissi ;

RDC : Matampi – Ikoko, Zakuani, Bope, Mpeko – Bompunga, Mbemba, Kakuta – Mubele, Kabananga, Bakambu.

ACP/Fng/Yhm/May

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football