La première édition du championnat Ligue II fixée au 20 octobre

La 1ère édition du championnat Ligue II qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT) démarre le 20 octobre prochain dans les différentes zones de développement, à travers le pays.

Le secrétariat de la LINAFOOT a publié samedi le calendrier des matches de cette première phase en aller et retour, qui sera suivie par une deuxième phase dite la phase de play off.

A l’ouverture dans la zone Ouest, le FC MK jouera contre l’AS Veti Club de Matadi, Le 20 octobre au stade Père Raphaël de la Kethullle, à partir de 13h30′. Le 21 octobre, au stade Bakusu à Mbandaka, le FC Lumière recevra la JSK, et au stade du 6 Mai de Bandundu: l’OC St Hypolite croisera  le FC Nord Sport.

Dans la zone Centre-Sud, le 20 Octobre au stade des Jeunes de Katoka : AC Dibumba accordera son hospitalité à l’US Panda, à 13h 30’, et à 15h30′ : US Tshikunku sera face à  FC Blessing.

Le 21 Octobre, dans le même stade : AS St Luc jouera FC Simba, pendant que de l’autre côté, au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, AS Bantous en découvra contre AS Manika, et à Kibasa Maliba à Lubumbashi : AS New Soger recevra Kilimandjaro.

Dans la Zone Est, au stade de l’Unité de Goma, AC Capaco de Beni affrontera CS Makiso, le 21 octobre, DC Virunga de Goma – El Dorado de Bunia.

Au stade de l’Unité d’Uvira : à 15h30′ : AS Maïka – A.C Mapenzi et à la même heure à Bukavu au stade la Conconcorde de Kadutu : FC Étoile du Kivu de Bukavu contre AS Kabasha de Goma.

Par ailleurs, il y a lieu de préciser que pour cette phase aller, les équipes concernées par la zone Est auront droit à sept journées. Tandis que celles qui sont affiliées aux deux autres zones en auront neuf. 

ACP/ ZNG/CFM/May

Attachment

Ligue II

Leave a Comment

(required)

(required)