L’ ivoirien Wonlo Coulibaly s’engage avec Mazembe

Le latéral gauche international ivoirien Wonlo Coulibaly s’est engagé avec le TP Mazembe de Lubumbashi pour 5 ans, juste avant la fermeture du mercato estival, rapporte tpmazembe.com.

Le joueur de 27 ans, issu des rangs de l’ASEC Mimosas d’Abidjan, a signé un contrat qui ira jusqu’en 2025. Wonlo Coulibaly (1,80 m) s’est révélé à l’AS Denguélé, en 2015, et, après un passage à l’AS Tanda, a atterrî, en 2017, à l’ASEC Mimosas où il sera élu meilleur joueur du championnat ivoirien en 2019. Il est le seul joueur évoluant en Côte d’Ivoire qui a disputé tous les matches des Eléphants à la CAN (Coupe d’Afrique des nations)-Egypte 2019.

L’international zambien Emmanuel Mbola de retour huit ans après

Emmanuel Mbola est de retour au TP Mazembe après huit ans. L’international zambien de 26 ans revient à Lubumbashi après y avoir séjourné entre 2010 et 2011.

Tous ceux qui l’ont suivi de près – notamment lors de la CAN 2010 – savent qu’Emmanuel Mbola a du talent, beaucoup de talent. C’est ce qui lui avait valu d’effectuer un stage d’essai à Arsenal, en septembre 2010. Puis de recevoir une invitation de l’OGC Nice fin janvier 2011, invitation à laquelle il n’avait pas pu répondre pour cause de sélection en équipe nationale zambienne.

Mbola n’a pas pu s’imposer chez les Corbeaux pour de multiples raisons : attente de qualification, maladie, blessure et sélection l’ont régulièrement tenu éloigné de l’équipe professionnelle quand Lamine Ndiaye voulait faire appel à lui. De plus, perturbé par tous ces contretemps, le véloce latéral gauche montrait des hauts et des bas dans ses performances à l’entraînement…

Et la FIFA (Fédération internationale de football association) prononçait une suspension de quatre mois qui le privera de compétition jusqu’au 15 janvier 2012, réduisant à néant ses chances de disputer la CAN 2012. Mais, bon nombre de gens continuaient de s’intéresser à lui et à le suivre. Il recevait ainsi une invitation du FC Porto, plus grand club du championnat portugais avec Benfica.

Après une pige au FC Porto en 2013, le latéral gauche s’était retrouvé la même année en Israël où il avait respectivement porté le maillot d’Hapoel Ra’anana et de Bnei Sakhnin jusqu’au mois d’août 2019. Emmanuel bénéficie d’une année de collaboration avec le club lushois et d’une deuxième année en option. 

ACP/FNG/KJI/JFM

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)