INAFOOT : Deux à Trois pas distancent Muleka et ses 4 concurrents du top 5

La bataille pour le titre de meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ne sera pas trop facile pour les buteurs congolais. Pour cette 25ème édition, cinq buteurs se sont invités à la chance du trophée.

Avec 12 buts, Jackson Muleka mène le péleton. Des perfomances qui ameneraient le jeune renard de surface de 20 ans formé à la Katumbi Académie et qui veut rééditer l’exploit de la saison dernière où il a réussi 24 réalisations, un record qui ne sera pas facile.

Distancés de 2 buts seulement, deux autres assoiffés des buts le poursuivent : Lelo Amfumu de Rangers et Vinny Bongonga de DCMP. Ces derniers regardent également droit devant le titre de meilleur buteur avec 9 réalisations, chacun.

Mal classés avec leurs clubs (Lupopo et Dauphin Noir) pour cette saison, deux autres challengers s’invitent à la course : Mambuma Tithi et Mpiana Mozinzi. Ils ont, tous deux, trouvé huit fois le chemin de filet, ce qui les infligent à un retard de 3 buts face à Jackson Muleka, l’actuel locataire de ce top 5. Certes avant la dernière journée, le classement de cette course très serrée pourrait avoir des modifications car le futur nous réserve encore bien des choses.

Nehemy Mbusa/leopardsactu

Leave a Comment

(required)

(required)