FRÉDÉRIC KITENGIE : « MPUTU A ÉCOPÉ D’UNE SANCTION FINANCIÈRE ET N’A JAMAIS ÉTÉ ÉCARTÉ DU GROUPE »

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi Frédéric Kitengie Kikumba a révélé que le milieu offensif Trésor Mputu Mabi, a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe contrairement à ce que plusieurs médias et les réseaux sociaux ont relayé ces derniers temps. C’est ce qu’il a indiqué lors d’une interview sur la radio Top Congo FM le lundi 02 mars.

L’indéboulonnable manager des Corbeaux de Lubumbashi a réagi sur le très délicat dossier Trésor Mputu. Le dossard numéro 8 a raté six matches avec son équipe : cinq matches de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) et une rencontre de la Ligue des Champions africaine.

» Je dois préciser une chose, Mputu n’a jamais été suspendu. Trésor a raté le voyage de l’ Est. Il y avait 3 matches ( ndlr: de la Linafoot contre Bukavu Dawa, Nyuki et Dauphins Noirs) à jouer dans la partie orientale puis après il fallait aller au Maroc pour le stage. Ayant raté le vol de l’Est de par sa faute, il a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe. Donc on ne peut pas écarter du groupe deux fois un même joueur. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi s’entraîner avec le groupe qui était sur place. Et quand l’équipe est revenue pour livrer les matches contre Simba et Lubumbashi Sport, le staff technique ne l’a pas trouvé apte pour l’aligner« , a-t-il précisé sur la 88.4 FM.

METTRE TOUTE EN OEUVRE POUR QUE TRÉSOR SOIT EN FORME

Tout a été mis en oeuvre par les dirigeants de Mazembe pour que l’inamovible dossard numéro 8 soit à la hauteur du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions, au cas où il serait retenu.

« Il a été dit au staff technique que Trésor Mputu puisse travailler matin, midi et soir afin qu’il soit prêt. Il a passé tous les entraînements et sera dans le groupe qui prépare le match retour. Si le jour du match, le staff technique estime qu’il a sa place dans l’équipe et qu’il doit batailler, il sera là. Donc c’est un joueur comme tous les autres« , a affirmé Kitengie Kikumba.

LA DISCIPLINE ET PAS D’ACHARNEMENT

Et de poursuivre : « Il n y a pas de problème avec Mputu. Il ne faut pas que les gens personnifient le cas Mputu. Au sein de Mazembe, il y a une discipline, quand tu t’écartes de la ligne de conduite. Le fait de ne pas prendre l’avion pour partir avec les autres ne le dispense pas. Il n’était pas dans le groupe qui devait suivre l’équipe mais dans le 1er groupe qui partait. Il a raté l’avion et a donc logiquement été sanctionné. Il s’est absenté. Il n’y a pas un acharnement sur lui. Pourquoi il n’y a que lui qui fait des bêtises. C’est là qu’on doit se faire violence. Quand on est suspendu on est carrément écarté du groupe. On ne met pas les pieds aux entraînements. C’est notre trésor national« , a souligné le manager.

Mputu Trésor a été suspendu pour mauvaise conduite après le match Mazembe-DCMP soldé sur le score de 2-0. Puis, il n’avait pas fait le déplacement de l’ Est pour jouer les rencontres de la Linafoot suite à son arrivée tardive à l’aéroport national de la Loano.

LA REMONTADA DE 2-0

L’ancien capitaine des Léopards n’a pas été de la délégation de Casablanca où les Congolais ont perdu sur le score de 2-0 devant les Marocains de Raja de Casablanca, le vendredi 28 février dernier.

L’enfant rebelle Ben Malango avait allumé la première mèche, de la tête à la 6ème minute avant que Badr Banoun ne puisse corser l’addition également de la tête, à la 79ème minute suite à une bourde du portier Sylvain Gbohouo.

C’est depuis le dimanche 1er mars que la délégation du quintuple vainqueur de la C1 a regagné son fief.

Le match retour de la Ligue des Champions entre Mazembe et Raja interviendra le samedi 07 mars sous le coup de 15h30 heures locales soit 14h30 heures de Kinshasa. Une remontada de 2-0 est sur toutes les lèvres à Lubumbashi. Les joueurs doivent jouer leur partition et auront une forte pression sur eux. D’où ils doivent se surpasser.


Matin Infos / MCP, via mediacongo.net

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)