Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Les Léopards de la RDC ont été battus samedi 13 octobre par les Warriors  du Zimbabwe au Stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Les léopards ont encaissé le premier but à la 20èminute par Ronald Tapiwa à la suite d’un cafouillage après un coup franc après concédé par les Congolais. Solides défensivement, les Zimbabwéens vont punir les Congolais peu réalistes par le capitaine Knowledge Musona à la 69ème minute.

Les entrées en seconde période de Yannick Bolasie et Meschak Elia ont donné un nouveau souffle à l’attaque congolaise qui n’a pas concrétisé de nombreuses occasions obtenues par l’équipe. Yannick Bolasie a sauvé l’honneur dans le temps additionnel. Mais cela n’a pas suffi pour consoler les supporters qui se sont déplacés en masse au Stade omnisport des Martyrs.

Avec cette victoire, le Zimbabwe réconforte sa première place du groupe avec 7 points laissant la RDC et le Congo à 3 longueurs.

Relever la tête

Les deux équipes se rencontrent mardi 16 octobre à Harare pour la 4e journée de ces éliminatoires.

Les Léopards quittent Kinshasa ce dimanche soir pour Harare. Une victoire permettra aux Léopards de reprendre en mains leur destin.

Radio Okapi

Attachment

Cédric Bakambu

Leave a Comment

(required)

(required)