Elia Meschack peut provisoirement jouer en Suisse

Ancien sociétaire de TP Mazembe de Lubumbashi et parti en Suisse, Meschack Elia vient d’obtenir l’autorisation provisoire de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) de jouer avec son club suisse. C’est dans l’attente du face à face entre le TP Mazembe et la FIFA sur l’affaire qui l’oppose à son ancien joueur.

Dans la correspondance de la FIFA, il est clairement écrit que « La présente décision concernant l’autorisation d’enregistrement provisoire du joueur pour le club suisse est une mesure provisoire et, en tant que telle, elle ne porte pas préjudice quant à une quelconque décision concernant la substance du potentiel litige contractuel entre le TP Mazembe et le joueur Elia Meschack ainsi que son nouveau club. Il reviendra à l’organe décisionnaire compétent de s’exprimer sur la question de l’existence d’une quelconque relation contractuelle valable entre les deux parties ».

Le TP Mazembe n’attend surtout pas une sanction qui compromettra l’évolution de son ancien joueur, mais plutôt le paiement de la totalité des indemnités du transfert tel qu’inscrit dans le contrat qui sera versé par Young Boys. Le staff technique du club de Lubumbashi avait accepté de libérer son joueur tout bonnement pour aller évoluer ailleurs.

Pour l’instant, Meschack Elia va renouer avec le ballon rond au championnat suisse avec son nouveau club. Le prodige congolais a fait des merveilles surtout lors du CHAN 2016 où il a été plébiscité meilleur joueur du tournoi.

Armel L. / Le Potentiel  

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)