Dragons Bilima arrache son premier point face à Mont Bleu (2-2)

L’AS Dragons Bilima de Kinshasa a arraché son premier point face au FC Mont Bleu de Bunia en partageant avec ce dernier sur le score de 2-2, jeudi au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match en retard de la 2ème journée du play off du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Monstres du monde et du sang ont manqué de s’approprier les trois points de la victoire en se faisant remonter à deux reprises, d’abord sur un auto-but de Monzele (59ème, 1-1), en réponse à l’ouverture du score par le Camerounais Nsangou Kainsa Arouna (12ème, 1-0), et une seconde égalisation par Bahati Wingi (83ème, 2-2) qui permettait à l’équipe venue de Bunia de remettre de nouveau les pendules à l’heure après le nouvel avantage offert aux Kinois par Monzele (69ème, 2-1) consécutivement à une bourde du gardien Arsène Kambale de Mont Bleu qui s’est fait chiper un ballon à la suite d’un mauvais contrôle de la poitrine.

Motema Pembe tenu en échec par Maniema Union 1-1

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a été tenu en échec par l’AS Maniema Union par 1-1, en deuxième match comptant pour la 2ème journée. A l’ouverture du score par Airo (2ème, 1-0) au profit du team vert et blanc kinois, Mbeyi (8ème, 1-1) a réagi pour mettre les deux équipes à égalité.

A Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya, le derby lushois comptant pour la 2ème journée, s’est conclu par la victoire du TP Mazembe au détriment de la JS Groupe Bazano en l’emportant par 2-1. En première rencontre, le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et l’AC Rangers de Kinshasa se sont neutralisés par 1-1, buts de Bossu Nzali (32ème), pour Rangers, et Héritier Makambo (48ème), pour Lupopo. Cette dernière rencontre ne s’était pas jouée mercredi à la suite de l’arrivée tardive à Lubumbashi de l’AC Rangers.

Les rouge et or kinois font du sur place avec un point derrière la JS Groupe Bazano avec le même nombre de point, mais avantage aux Lushois en raison de la meilleure différence de buts, -6 contre -9.

Mazembe prend possession de la première place avec 9 points grâce à son meilleur goal average, +7 contre +6 à Sanga Balende. Lupopo est dans leur semelle avec 8 points.

 

Linafoot Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football