DOSSIER BEN MALANGO : LA FIFA CONDAMNE RAJA ET DONNE RAISON A MAZEMBE, SELON F. KITENGIE

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a tranché le litige qui opposait le Tout Puissant Mazembe et Ben Malango, qui a signé l’été dernier au Raja de Casablanca. Selon le manager du club de Lubumbashi, Frédéric Kitengié Kikumba, qui livre l’information, l’organe faîtier du football international a donné raison à Mazembe et, de ce fait, condamné, le nouvel employeur de son ancien avant-centre.

Frédéric Kitenge n’a pas, par ailleurs, précisé le montant de condamnation infligé à Raja de Casablanca.

“ C’est  la reconnaissance du contrat et la condamnation du Raja et du joueur pour avoir violé (i) pour le joueur son contrat et (ii) pour le Raja les règlements de la fifa. La FIFA qui reconnaît l’existence  du contrat de Mazembe et donc, l’attitude scandaleuse du joueur et du Raja. Fini ce cirque de mauvais goût et le TPM se réserve le droit d’accepter ou non les montants de condamnation infligés à Malango et au Raja ”, a réagi sur les réseaux sociaux, Frédéric Kitengie.

Ancien goleador des corbeaux, Ben Malango Ngita avait quitté Mazembe sur fond de conflit pour signer un contrat de 3 ans, en août 2019 avec le Raja de Casablanca. Le joueur estimait qu’il avait fini son contrat mais Mazembe insistait que le contrat du joueur courait jusqu’en 2021.

La FIFA, saisie, avait d’abord autorisé le joueur à jouer avant que la décision ne soit prise après examen du dossier. La décision intervient à 48 heures du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions entre Mazembe et Raja, au stade TP Mazembe. Malango était buteur lors du match aller remporté par les Marocains (2-0).

Fonseca Mansianga/actualite.cd

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)