DERBY KINOIS/V.CLUB-DCMP : BOSCO MWEHU TIRE LES OREILLES DES ARBITRES

L’association sportive V.Club reçoit, ce dimanche 23 février, le Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 19e journée de la 25e édition de la Ligue nationale de football. C’est le deuxième acte pour cette saison entre les deux éternels rivaux.

185e matchs depuis l’existence de ces deux équipes de la capitale Kinoise, dont 61 Vctoires pour DCMP, 52 Victoires pour VClub et 71 Matchs nuls. Mais ça sera également un deuxième combat entre Isaac Ngata et Florent Ibenge après le nul de 1-1 concédé au match aller.

Comme c’est un match de grand enjeu, puisque le vainqueur de ce duel prendra la deuxième position du classement partiel, le président de la Linafoot, Bosco Mwehu, a, dans un message adressé au public, tirer les oreilles des arbitres et appeller les supporters de deux camps au fair-play.

“Les deux équipes développent un bon football depuis le début de la saison, avec de bons joueurs de part et d’autres, que le meilleur gagne sur le terrain et bonne chance à eux. Depuis le début de ce championnat, les arbitres se comportent très bien, je parle toujours avec eux pour leur dire que les 17 lois sont comme dieu sur le terrain. Je leur demande de se conformer aux 17 lois et qu’ils prennent de bonnes décisions, mais les publics doivent savoir que ces arbitres là on peut-être 3 secondes pour prendre des décisions; on doit les aider à faire bien leur travail. Mais je suis confiant que ces arbitres qu’on a choisi vont bien faire leur boulot surtout qu’ils sont des internationaux”, a déclaré Bosco Mwehu Kofela Beya.

Signalons, par ailleurs, que le trio arbitral est composé de Rambo Makombo, meilleur arbitre de la saison 2018-2019 comme central, Olivier Safari comme premier assistant et la dame Mireille Kanjinga comme deuxième assistante.

Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 23 février 2020, à 15h30, au stade des Martyrs.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)