DC Motema Pembe face à l’AS Dragons Bilima ce mercredi

Le DC Motema Pembe fera face à l’AS Dragons Bilima, mercredi au stade des Martyrs, pour le compte de la 8ème et avant-dernière journée de la manche aller du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Yannick Kabanga Malala a été désigné arbitre principal de cette rencontre au cours de laquelle il sera épaulé, le long des lignes de touche par Mbala Mukalenge (assistant I), Jean Tshihiluk (assistant II) et Carine Ayom Ampur (arbitre de réserve).

Dans la zone Centre-Sud, le même après après-midi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, la direction du match qui opposera le TP Mazembe à la JS Groupe Bazano a été confiée à Majenge Mutombo qui aura pour collaborateurs Mukaz Ngoie (assistant I), Mireille Kanjinga (assistante II) et Jean Jacques Ndala (arbitre de réserve).

Une victoire, trois nuls et deux défaites, 9ème au classement avec 6 points, la saison semble condamnée pour la JS Groupe Bazano qui ne pénétrera naturellement pas dans le nid des « Corbeaux » avec un moral au zénith. Mais, il est à rappeler que lors de la précédente édition à l’occasion de la 7ème journée au stade Frédéric Kibasa-Maliba, les deux formations s’étaient séparées sur un score vierge 0-0.

Or, dans la course au play off, le TP Mazembe voudrait prendre un peu de distance avec son poursuivant immédiat, le FC Saint Eloi Lupopo (14 points en 7 sorties) – qui sera reçu au même moment à Kananga par Tshinkunku – et enfoncer davantage la JS Groupe Bazano qui a un dernier match à livrer avec les « Cheminots » lushois. Le battre avant d’aller en vacances serait un parfait coup pour le TP Mazembe qui pense à démarrer 2018 sans pression de résultats en attendant la Super Coupe de la CAF pour lancer la saison…

Selon son site, le TP Mazembe compte contre la JS Groupe Bazano sur la disponibilité du gardien Ibrahim Mounkoro, Joël Kimwaki, Kino Mwelwa, Kabaso Chongo, Kévin Mondeko, Michée Mika, Ben Malango Ngita, Chico Ushindi, Glody Likonza, Jacques Muleka, Déogratias Kanda a Mukok, Meschak Elia Lina, Abdoulaye Sissoko et Robert Mbelu pour prendre les points.

ACP/Mat/MAy

Linafoot.com Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

Attachment

DC Motema Pembe

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football