CORONAVIRUS : LA CAF COMPTE PROPOSE DES MESURES URGENTES !

L’épidémie Coronavirus qui a vu le jour en Chine inquiète les officines médicales. Plusieurs secteurs de la vie ne sont pas épargnés. Le football mondial aussi. 

En Afrique, après l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc ont récemment annoncé avoir détecté un premier cas de coronavirus sur leur sol, selon afrikfoot.

our le moment, la Confédération africaine de football (CAF) suit de près l’évolution de cette épidémie en prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 prévus à la fin du mois.

«L’Afrique n’est pas trop frappée par le coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre. Il y a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la CAF», a déclaré, Constant Omari, le premier vice-président de la CAF, à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

En entendant le rapport de la commission médicale de la CAF, certains matches risque d’être délocalisé ou se jouer en huit clos pour éviter la contamination ou la transmission.


APS / MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)