Les Corbeaux de Kananga déplumés par les Écoliers

Auteur d’un début prometteur face à Éco foot, l’Union Sportive Tshinkuku de Kananga n’ont pas réussi à inquiéter un adversaire qui les avait battu lors du tournoi de la montée par la marque de 5 contre 1.

Amené par Thamba auteur des premières incursions offensives des Corbeaux du Kananga dans le camp des Écoliers, les visiteurs sont surpris dans leur temps fort par les locaux.

*Un premier quart d’heure mis au profit par les locaux*

10 ème minute, les visiteurs concèdent l’ouverture du score. Sur un coup de pieds arrêté aux orées de la surface de réparation, Kalembwe Lucien, de la tête, trompe Éric Ngalamulume.

Au premier quart d’heure de la partie le portier de Tshinkunku, Éric est fautif sur une offensive des locaux. Tacle irrégulier, dernier défenseur, la sanction est immédiate, le rouge est brandi, Tshinkunku dans l’obligation d’évoluer en infériorité pendant le reste de la partie.

Et une suite de la première moitié de la partie molle

Dans la suite de la première moitié partie, les Écoliers monopolise le ballon face aux visiteurs. Domination sans partage ; domination stérile. 1 but à 0 score après les 45 premières minutes.

Une dynamique positive, sans concrétisation

En deuxième période, pied au planche, c’est une équipe conquérante d’Ecofoot qui inquiète les Corbeaux jusque dans leur dernier retranchement.

Après une série de ratés, les protégés de Jean Katshumbe bénéficient d’un penalty à la 75 ème minute. A l’exécution de coup de pied de la surface de vérité, Madinda Élie.

Ce dernier voit son tir mourir sur la barre transversale.

En toute fin de rencontre, les Corbeaux de Kananga font un réveil tardif sans pour autant revenir au score. 1 but à 0, les Écoliers l’emporte face aux Corbeaux de Kananga et finissent la manche Aller du championnat dans la conférence centre sud avec 13 points.

Footrdc

Attachment

Kananga

Leave a Comment

(required)

(required)

Ligue Nationale de football