CHAN 2020 : Quel tirage pour la RDC ? Le meilleur et pire scénario possible

Le tirage au sort de la phase de groupes de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nation (CAN des joueurs évoluant sur le continent) aura lieu ce lundi dans la soirée, 18h GMT (19h à Kinshasa, 20h à Lubumbashi). Versée dans le chapeau 2 avant le tirage, la RDC pourrait envisager une phase de groupes tranquille ou extrêmement serrée. Les hommes de Pamphile Mihayo suivront particulièrement l’adversaire qu’ils auront dans le chapeau 1. Entre le pays hôte, Cameroun, qui vient de les battre en amical ou le tenant du titre Marocain, difficile de faire un choix ! FootRDC vous dresse le tableau de ce qui pourrait être le meilleur ou le pire scénario pour les Fauves congolais.

Meilleur tirage : les nouveaux, proies idéales

Pour leur 5e participation en 6 éditions (exception de l’édition 2018) les Léopards avancent en connaisseurs de la compétition. Dans le chapeau 1, la Libye, vainqueur en 2014 en Afrique du Sud, paraît l’adversaire le plus prenable. Les Chevaliers de la méditerranée ne doivent leur participation qu’au retrait de la Tunisie. Dans le chapeau 3, le Namibie reste l’adversaire idéal. Les Zèbres seront à leur toute première participation. Il faudra éviter à tout prix le Togo et le Zimbabwe dans le chapeau 4.

Meilleur tirage

  • Libye
  • RD Congo
  • Namibie
  • Tanzanie

Pire tirage : gros en vue

De l’autre côté de la pièce, les Léopards pourraient s’attendre à un tirage corsé. Le Maroc dans le chapeau 1 serait l’adversaire le plus dur à affronter. Champion en titre, le Royaume cherifien s’inscrit parmi les favoris de la compétition. Le Congo d’en face dans le chapeau 3 avec un derby du fleuve en vue et le Zimbabwe, avec ses 4 participations et sa brillante qualification constitue l’adversaire à éviter dans le chapeau 4.

Pire tirage

  • Maroc
  • RD Congo
  • Congo
  • Zimbabwe

Alors quels adversaires les Léopards auront-ils pour le CHAN camerounais? Réponse dans quelques heures.

Elisha Iragi/footrdc

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)