CAF: Le défi de Motema Pembe est cette fois de franchir les 16ème

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a pour défi majeur de franchir cette fois l’étape des 16èmes de finale de la 17ème Coupe de la Confédération, sans minimiser du tout son adversaire du tour préliminaire, le team camerounais du Stade Renard de Melong, avec lequel il croise le fer, dimanche au stade Limbe-Limbe de la ville portant le même nom, pour le compte du match retour des préliminaires.

La déclaration a été faite à FOOT.CD par le milieu offensif du club vert et blanc, Doxa Gikanji, qui s’est montré optimiste quant à cette deuxième confrontation. « Cela se fera, de gré ou de force», a-t-il martelé. « Tout se passe bien pour le moment avec beaucoup de sérénités. Nous nous préparons tranquillement pour ce match retour afin d’aller décrocher notre qualification. Au regard du match aller, (gagné 2-0, ndlr), nous pouvons dire que nous sommes prêts avec tout ce que nous avons reçu comme tactique de la part de nos entraîneurs et si nous l’appliquons, tout ira bien. Notre défi pour cette saison, c’est de franchir cette étape des 16èmes de finale qui nous fait défaut depuis quelques temps. Tout le monde au sein de l’équipe est conscient de cet état des choses et cela se fera, de gré ou de force », a encore dit le capitaine du DC Motema Pembe.

Les ouailles d’Isaac Ngata se déplaceront forts de cette avance pour se mesurer à une équipe camerounaise qui a manqué de réalisme dans ses actions offensives. Ils sont prévenus d’autant plus qu’ils ont fait un faux pas à l’entame du championnat national avec un nul (0-0) devant le FC Lubumbashi Sport.

La rencontre sera officiée par les arbitres gabonais ci-après Pierre Ghislain Atcho (AC), Marlaise Ditsoga Boris (assistant 1), Félix Abaa Eyaga (assistant 2) et Isidore Carlos Nze (arbitre de réserve) qui ont le Rwandais Aaron Ruranngirwa comme commissaire de match.

ACP/ZNG/Wet

Attachment

Doxa Gikanji

Leave a Comment

(required)

(required)