AS Vita Club et RCK se neutralisent (0-0)

L’AS Vita Club et le RC Kinshasa se sont neutralisés sur le score vierge de 0-0, mercredi au stade des Martyrs en match de la 2ème journée du 25èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Par ce match nul, l’AS Vita Club compte 4 point en 2 sorties, alors que le RC Kinshasa totalise 1 point pour le même nombre de rencontres livrées.

Florent Ibenge : «nous avons manqué du rythme, de réalisme devant le but et d’automatisme»

Après le match AS V.Club –RCK, les deux entraîneurs se sont confiés aux professionnels des médias. Jean Florent Ibenge qui réagissait au nul concéder par son équipe a dit ce qui suit : «Mon équipe a manqué à mettre du rythme et de réalisme devant le but, et surtout d’automatisme. Remplacer les Bompunga, Munganga, Ngoma, Kazadi, Makusu ce n’est pas aujourd’hui ou le lendemain. Il faudra du temps. Il faut continuer à travailler comme je vous ai dit la fois passée. Nous jouons pour le titre, nous avons raté deux points, l’avenir nous dira ce qui arrivera, Je déplore le système des joueurs congolais et surtout des gardiens de but qui font passer le temps alors que la réglementation nous recommande de jouer 90 minutes. Mais le match de dimanche contre USM Loum du Cameroun, il faut le gagner».

L’entraineur du RCK, Kisamba Maku a déclaré : «nous ne sommes pas venus nous défendre, mais nous avons mis un système de jeu en place, un système de jeu au milieu du terrain avec un bloc un peu loin du portier de but pour éviter d’encaisser et nous avons mis un libero qui était en  place, chose qui nous a manqué contre le FC Renaissance du Congo».

Maniema Union domine Bazano (2-0) à la LINAFOOT

L’AS Maniema Union de Kindu a dominé JS Groupe Bazano de Lubumbashi sur le score de 2-0, mercredi au stade Joseph Kabila de Kindu, en match en retard de la 1ère journée du  25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Division 1.

Les buts de vert et noir de Kindu ont été inscrits par Lutonadio (25ème) et Likwela (44ème), au cours de la première période dominée par l’équipe locale de l’AS Maniema Union. En deuxième période, les visiteurs ont pris les opérations en mains sans pouvoir trouver la faille. Une victoire qui réconforte le moral de l’équipe visitée qui joue dimanche prochain contre Pelican de Lamberené du Gabon en match retour du tour préliminaire de la 17ème Coupe de la Confédération. 

ACP/Fng/DNM/Fmb

Attachment

AS Vita

Leave a Comment

(required)

(required)