Motema Pembe s’impose devant Bukavu Dawa (2-1)

Le DC Motema Pembe s’est imposé devant l’OC Bukavu Dawa par 2-1, mardi au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, en match de la 11ème journée du play off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Jean Marc Makusu (30ème) a inauguré le score au profit de Motema Pembe après avoir arraché le ballon dans les pieds d’un défenseur de Bukavu Dawa. Les Corbeaux du chef-lieu du Sud-Kivu ont attendu le retour des vestiaires pour revenir au score grâce à Kansway Ngaza (76ème), avant que le défenseur Ava Dongo Luete (85ème) ne permette à l’équipe venue de la capitale congolais de reprendre l’avantage en concluant de la tête une balle arrêtée.

Ce renouement avec la victoire après deux défaites face au TP Mazembe de Lubumbashi (3-4) et à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-2) et un nul inespéré contre le CS Don Bosco de Lubumbashi (2-2) fait retrouver le sourire à Motema Pembe qui rejoint Mazembe au tableau de points (21 en 11 sorties) mais pointe en 2ème position en raison du nombre de défaites supérieur, soit 2 contre 1 au club lushois.

V.Club est devancé de 3 longueurs en attendant son match du vendredi 16 juin au stade de la Concorde contre l’OC Bukavu Dawa. Jeudi au stade des Martyrs, à Kinshasa, le FC Renaissance du Congo accordera son hospitalité à l’OC Muungano de Bukavu.

ACP/FNG/Mat/Kgd

 

Nos partenaires