Don Bosco soumis à domicile par V. Club (1-2)

Le CS Don Bosco de Lubumbashi a été soumis à domicile par l’AS V.Club de Kinshasa, sur la note de 1-2, lundi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, au chef-lieu du Haut-Katanga, en match de la 9ème journée du play off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les vert et noir, qui ont pris la partie en main dès les premiers instants, n’ont pas lâché la pression pendant toute la première période. C’est ainsi que, suite à une mauvaise lecture entre le gardien  des Salésiens et l’un de ses défenseurs qui lui avait remis le ballon alors qu’il était déjà hors position, Eddy Ngoy Emomo s’en est saisi pour ouvrir le score (9ème, 0-1). Le même Ngoy Emomo a surgi sans opposition au deuxième poteau pour doubler la mise au terme d’un travail essentiel du jeune Muzungu (23ème, 0-2).

A la reprise, le CS Don Bosco a tenté de se réorganiser en élevant le niveau de son jeu et en accentuant le pressing sur l’équipe visiteuse.

Et, sur une séquence de passes jusque dans l’axe adverse, Chico Ushindi wa Kubanza a décoché un tir à ras de sol que n’a pas pu arrêter le portier Nelson Lukong de l’AS V. Club, pour la réduction du score (73ème, 1-2). Plusieurs assauts des poulains de l’entraineur Kasongo Ngandu se sont ensuivis mais les Dauphins Noirs kinois ont tenu le coup jusqu’au dernier coup de sifflet.

Avec cette victoire, l’AS V. Club a rejoint le TP Mazembe et le DC Motema Pembe sur le palier de 18 points, avec 10 matches joués pour le team vert-blanc-rouge kinois contre 9 à ses deux concurrents immédiats. Le CS Don Bosco, lui, reste en 5ème position avec 11 points pour 10 rencontres livrées.

ACP/Kayu/May/KJI

 

Nos partenaires