Victoire de Mazembe devant Renaissance du Congo (1-0)

Le TP Mazembe a enregistré une victoire difficile devant le FC Renaissance du Congo sur le score étriqué de 1-0, vendredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 9ème journée du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Remaniés suite à l’absence de 7 titulaires partis joués dans leurs équipes nationales respectives les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-Cameroun 2019, le team noir et blanc local a eu du mal à trouver le bon tempo face au club « Orange » kinois, arrivé pourtant dans la capitale cuprifère quelques heures seulement avant le coup d’envoi.

Les partenaires de capitaine Djuma Shabani ont fait illusion en fin de première période et dans le dernier quart d’heure de la partie sans parvenir à rétablir l’équilibre au marquoir. En effet, les « Corbeaux » lushois, quoiqu’un peu brouillons, avaient déjà pris l’avance sur une action conclue par Daniel Adjei (33ème) et s’y sont accrochés pour glaner tout de même leur 18ème point en 9 sorties.

Le TP Mazembe rejoint ainsi le DC Motema Pembe en tête du classement avec 18 points mais avec un match en moins, tandis que sa victime, le FC  Renaissance du Congo, reste bloqué à la 4ème place avec toujours 15 points.

ACP/Mat/May/kji

 

Attachment

Le TP Mazembe a enregistré une victoire difficile devant le FC Renaissance

Nos partenaires