DCMP, belle victoire en déplacement

Le Daring Club motema pembe a effectué un déplacement fructueux à Lubumbashi en s’imposant devant le Cercle Sportif Don Bosco sur la note de 2-1, dans le cadre de match remis de la deuxième journée de play-off du championnat national de la Division I, disputé cet après-midi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.
Vinny Bongonga a réalisé un doublé pour le Daring Club motema pembe. D’abord dès l’entame de l’explication à la 6ème minute, ensuite à la 56ème minute quelques temps après la pause. L’unique réalisation du CS Don Bosco a été obtenue par Rigan Pembele à la 22ème minute. Cette victoire a été la 5ème remportée par DCMP sur 7 rencontres disputées dans cette phase allée de play-off.
Les poulains de l’entraineur Othis Ngoma Nkondi s’envolent alors au classement avec 17 points, soit une longueur de 5 points d’écart sur Mazembe et V Club, ses deux poursuivants direct. Le FC Renaissance du Congo occupe toujours la 4ème place avec 9 points.
Le Derby du Sud-Kivu qui a mis aux prises les deux olympiques à savoir Bukavu Dawa et Muungano joué au stade de la Concorde de Kadutu, s’est soldé sur une note paritaire de 0-0. Aucun incident majeur n’a été signalé au stade de la Concorde, à l’issue de cette rencontre. Les deux équipes sont toujours au bas du classement, 7ème pour Bukavu Dawa et Muungano est bon dernier.

Nico Kassanda

Nos partenaires